Entreprise
Nous collaborons avec une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations de tri et de valorisation des déchets. Forte d’une expérience significative dans le secteur, cette société est reconnue comme un leader dans la transformation des déchets en ressources, contribuant ainsi à la transition écologique et à la durabilité.
Cette PME, basée en Savoie, reste présente pendant toute la durée de vie des sites en garantissant un haut niveau de performance. Dans ce cadre, les enjeux du service clients se traduisent notamment par la qualité des interventions, préconisations et formations des équipes en place.
Le pôle SAV est composé de professionnels passionnés qui travaillent en étroite collaboration avec des clients variés, allant des collectivités locales aux grands groupes industriels, sur des activités de revamping et maintenances. En mettant l’accent sur l’innovation et la performance, cette entreprise est à la pointe des solutions écologiques et s’efforce de répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.
Pour remplacer un collaborateur qui évolue vers un autre service, notre client ouvre un poste de Technicien maintenance et coordination de chantiers h/f itinérant pour maintenir l’effectif de son équipe et accompagner ses clients dans la mise en service et la maintenance de ses équipements sur les régions Hauts-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.
Dans un souci de respect des délais et d’optimisation des interventions chez les clients, nous recherchons un(e) Technicien(ne) maintenance et coordination de chantier en itinérance idéalement autour des agglomérations de Reims ou Troyes.
Poste
Au terme d’un parcours de formation, en accompagnement d’un(e) collègue ou seul(e),
vos missions sont principalement :
- Dépannage et contrôles périodiques : Vous réaliserez des dépannages et des contrôles réguliers pour maintenir la performance des équipements.
- Organisation des interventions : En toute autonomie, vous planifierez et effectuerez les interventions sur site pour assurer le bon fonctionnement des installations.
- Coordination de chantiers et contrôle : Vous coordonnez et contrôlez les interventions des équipes en veillant au respect du cahier des charges. Vous validez la conformité des chantiers, êtes responsable des vérifications et des mises en charge des équipements chez les clients.
- Formation des clients : Vous formerez les utilisateurs à la maintenance de premier, deuxième et troisième niveaux, garantissant ainsi une utilisation optimale des machines et équipements.
- Reporting et amélioration continue : Vous rédigerez des fiches d’intervention et des rapports détaillés, tout en remontant les besoins des clients à votre Manager. Votre retour d’expérience contribuera à la démarche d’amélioration continue engagée au niveau du service et de l’entreprise.
Conditions:
- Poste en CDI, temps plein
- CCN Métallurgie: classification selon profil
- Rémunération : Fixe selon profil + prime de découchage
- Déplacements sur son secteur de rattachement et occasionnellement en renfort des collègues sur la France entière – nuitées extérieures
- Selon l’activité de certaines sites, travail de nuit, quelques week-end et jours fériés sont prévus
Profil
Les savoirs :
- Issu(e) d’une formation BTS/DUT de type électromécanique, vos connaissances techniques en mécanique, électricité industrielle et automatisme sont indispensables pour la réussite de vos missions.
- Anglais : Vous êtes capable de communiquer en anglais professionnel
- Lecture de plans : solidworks
- Outils bureautique et applications collaboratives
- Permis B – mise à disposition d’un utilitaire aménagé pour les interventions
Les savoirs comportementaux :
- Aptitudes relationnelles : Vous avez le sens du relationnel et pouvez adapter votre communication selon les contextes.
- Esprit analytique et curiosité : Vous faites preuve d’une bonne capacité à examiner les problèmes en profondeur tout en cherchant activement à découvrir de nouvelles informations et à comprendre des environnements techniques complexes.
Pourquoi rejoindre notre client ?
- Autonomie et responsabilité : Vous travaillerez en autonomie tout en ayant un impact direct sur la satisfaction client.
- Environnement stimulant : Intégrez une structure innovante qui valorise l’initiative et la proactivité.
- Développement professionnel : Profitez de formations continues pour enrichir vos compétences et évoluer au sein de l’entreprise.
Si vous êtes prêt à relever ce défi et à faire partie d’une aventure passionnante, envoyez-nous votre candidature !